Prévention des lacunes par le mentorat

Cette étude de cas réalisée avec des participants d’une compagnie de gestion des déchets située au centre de la Floride, avait pour but d’explorer les stratégies de mentorat en leadership afin de développer de futurs dirigeants dans ce secteur industriel.

Le cadre conceptuel de cette étude s’inspire de la théorie du leadership transformationnel. Les 4 thèmes qui ont émergé de l’étude sont que (1) les cadres supérieurs utilisent diverses stratégies pour identifier les personnes de talent, (2) les cadres utilisent différentes stratégies de mentorat et de coaching pour développer les futurs cadres supérieurs (3) les cadres supérieurs utilisent des stratégies formelles et informelles dans leur mentorat, et (4) il existe un plan de relève déjà en place ou planifié.

Les résultats de cette étude de cas sont applicables à d’autres industries afin d’améliorer les pratiques d’affaires en mentorat des générations futures pour les aider à comprendre les responsabilités et les attentes corporatives.

Tynes, Vernon Walter (2018). Mentoring Strategies to Prevent Leadership Shortfalls Among C-Suite Executives. Doctoral study. Degree of Doctor of Business Administration. Walden University College of Management and Technology, Minneapolis, Minnesota 

Accéder à l’étude (en anglais seulement)

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez un courriel pour valider votre adresse.