Mentorat Québec est enthousiaste d’annoncer la nomination de Mme Julie Martineau au sein de son conseil d’administration.
Mme Martineau succède à M. Guillaume Forget qui quitte le conseil d’administration de Mentorat Québec après plusieurs années d’implication exceptionnelle.
« Guillaume a été un allié important dans le développement de Mentorat Québec ces dernières années. Il a piloté le comité organisateur de la toute première édition du Mois du mentorat et nous a fait profiter de son expérience de coordonnateur de programme de mentorat en assurant un grand leadership dans les dossiers de développement professionnel des membres. Je le remercie chaleureusement pour son implication soutenue. », souligne Mme Marianne Lefebvre, présidente du conseil d’administration de Mentorat Québec.
Julie Martineau œuvre actuellement comme directrice des communications auprès de la présidente de l’Université du Québec, en appui aux 10 établissements du réseau. Formée essentiellement en gestion, elle cumule une douzaine d’années d’expérience dans des postes de direction en communications et en affaires publiques dans les secteurs publics et parapublics. Se qualifiant d’intrapreneure au leadership mobilisateur, Mme Martineau a souvent développé et mobilisé des équipes autour d’objectifs stratégiques en s’inspirant des meilleures pratiques. Elle a aussi œuvré comme mentore au sein du programme consacré à l’entrepreneuriat féminin d’ÉcoMaris, un organisme de réinsertion sociale qui offre des séjours à bord d’un voilier-école du même nom. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Association des communicateurs scientifiques du Québec, dont deux ans à titre de présidente.
« J’accueille avec enthousiasme Julie, une gestionnaire de grande expérience, elle-même mentore, motivée à contribuer au rayonnement du mentorat et à soutenir la croissance de Mentorat Québec. Son expertise et son leadership en communication et affaires publiques seront des atouts importants. Nous aurons le plaisir de l’impliquer dans notre réflexion stratégique ce printemps, une occasion pour elle de découvrir le chemin parcouru par l’organisme en 20 ans et de faire connaissance avec l’équipe», affirme madame Marianne Lefebvre, présidente du conseil d’administration.