Mentorat Québec est heureux d’annoncer la nomination de madame Jennifer Petrela, à titre de gestionnaire de l’Accélérateur de programmes de mentorat féminin pour secteurs à prédominance masculine (ci-après l’Accélérateur mentoral).

Forte d’une carrière internationale l’ayant amenée à étudier et travailler sur quatre continents, Mme Petrela est une gestionnaire multilingue qui possède une vaste expérience en gestion de projets, communication et engagement du public. Pendant sept ans, elle a travaillé à la Fondation Pierre Elliott Trudeau, où elle a dirigé un important programme de mentorat, développé des partenariats et conçu de nombreux contenus de formation pour les mentor.e.s et mentoré.e.s.

« C’est à l’unanimité que le comité de sélection a recommandé la candidature et la proposition de services de Jennifer Petrela », souligne madame Marianne Lefebvre, présidente du conseil d’administration de Mentorat Québec. « Passionnée de mentorat et habile vulgarisatrice, Jennifer accompagnera de manière personnalisée les organismes participants dans l’implantation de leur programme de mentorat », ajoute Mme Lefebvre.

Mme Petrela, en tant qu’experte en mentorat, travaillera en étroite collaboration avec deux expertes en condition féminine de manière à prendre en considération les besoins et enjeux des femmes à travers les outils et services développés. Mme Sophie Brière, professeure titulaire de la Chaire de leadership en enseignement – Femmes et organisations au Département de management de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval et Mme Judy Coulombe, agente de développement au Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale ont toutes deux accepté de se joindre au projet. Finalement, chaque organisation participante sera considérée comme étant experte de son secteur et contribuera à adapter les bonnes pratiques à son environnement.

L’Accélérateur mentoral est une initiative soutenue par le gouvernement du Québec qui favorisera l’accès et l’intégration des femmes au marché du travail en soutenant l’implantation de programmes de mentorat dans les secteurs à prédominance masculine. Ce projet novateur, en ciblant de manière inclusive les hommes et les femmes, sans oublier leurs collègues et dirigeant.e.s, contribuera à faire évoluer les pratiques et faire tomber les barrières systémiques auxquelles sont confrontées les femmes occupant des emplois à prédominance masculine.

Pour en savoir plus sur les services de l’Accélérateur mentoral ou devenir partenaire du projet, contactez Mme Petrela à l’adresse : accelerateur@mentoratquebec.org.

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Cochez les abonnements

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez un courriel pour valider votre adresse.