Le mentorat de groupe est de plus en plus utilisé dans les organisations, car il est relativement facile à implanter et il donne des résultats probants.

Le mentorat de groupe compense parfois pour la rareté des mentors. C’est aussi un bon moyen d’introduire le mentorat à plusieurs personnes à la fois sans avoir à relever le défi de former des dyades efficientes. Le mentorat de groupe peut également être une première étape dans l’implantation d’un programme de mentorat formé de dyades, ou encore dans l’adoption d’une formule mixte groupe-dyades.

Ce webinaire vous donnera l’occasion de prendre connaissance des divers éléments dont il faut tenir compte dans l’implantation du mentorat de groupe, de la gestion des rencontres des groupes, des forces et des défis de l’approche, ainsi que conditions de réussite.

Nous partagerons avec les participants l’expérience de mentorat de groupe du programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Vos deux intervenants seront Yvon Chouinard, CRHA, président de Mentorat Québec et consultant en mentorat ainsi que Guillaume Forget, administrateur de Mentorat Québec et conseiller du programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Disponible dans l’Espace membre

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez un courriel pour valider votre adresse.