Ce billet présente 3 études sur la pratique mentorale à travers le monde :
Cette étude allemande avait pour but d’investiguer les facteurs et les niveaux qui sont cruciaux dans le processus de mentorat et de mesurer les comportements qui étaient vécus par les mentors et les mentorés.
Brandau, Johannes, Studencnik, Peter & Kopp-Sixt, Silvia (2017). Dimensions and levels of mentoring: Empirical findings . Global Education Review, 4(4). 5-19

 

Une étude norvégienne qui explore comment le niveau d’éducation des mentors a une influence sur les croyances des mentors dans l’exercice de leur rôle.
Eli Lejonberg, Eyvind Elstad, Knut-Andreas Christophersen, (2015) “Mentor education: challenging mentors’ beliefs about mentoring”, International Journal of Mentoring and Coaching in Education, Vol. 4 Issue: 2, pp.142-158

 

Le but de cette étude réalisée aux États-Unis était d’examiner l’évolution du mentorat dans les champs des affaires, de l’éducation et de la psychologie au cours des 30 dernières années.
Dominguez, N. (2013). Mentoring Unfolded: The Evolution of an Emerging Discipline. Thèse de doctorat pour obtenir le titre de Docteur en philosophie. Organizational Learning and Institutional Technology. The University of New Mexico Albuquerque, New Mexico.
Abonnez-vous à nos infolettres

Abonnez-vous à nos infolettres

Abonnements

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez un courriel pour valider votre adresse.