Découvrez nos ambassadeurs du Mois du mentorat 2019

MANON POIRIER, CRHA
Directrice générale
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Le mentorat est une des solutions que l’Ordre des CRHA privilégie d’une part, parce qu’il crée de solides liens intergénérationnels et d’autre part, parce qu’il a maintes fois fait la preuve de son efficacité dans le transfert de connaissances et d’expérience. C’est d’ailleurs pour ces raisons que l’Ordre a mis sur pied son propre programme de mentorat qui permet à de jeunes professionnels de profiter de l’accompagnement de CRHA ou de CRIA.

CHARLES SIROIS
Président du conseil de Telesystem
Président du conseil de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec

Il  n’y a pas de plus belle chose pour un entrepreneur que de partager son expertise, parce qu’elle est unique. Il s’agit de la meilleure façon de redonner à la société, de contribuer au Québec de demain. La Fondation doit s’assurer que les entrepreneurs qui ont un parcours d’affaires à succès prennent la décision de donner de leur temps et deviennent mentors.

MARIE-HUGUETTE CORMIER
Première-vice présidente Ressources humaines et Communications Desjardins

Je perçois le mentorat comme une expérience enrichissante pour les deux personnes, le mentor et le mentoré. C’est un engagement mutuel, basé sur la confiance, qui démontre une volonté d’aider l’autre à se développer et à devenir plus confiant d’agir. C’est aussi un processus inspirant où l’on apprend ensemble et c’est ce qui en fait toute la richesse humaine.

Lire le témoignage complet

DRE DOMINIQUE DESCHÊNES
Médecin de famille (CCMF, FCMF)
Présidente du programme de mentorat du Collège québécois des médecins de famille du Québec

Depuis le début de ma carrière, les mentors qui ont traversé ma vie ont su m’inspirer, nourrir ma passion pour la médecine de famille et permettre un développement solide de mon identité professionnelle.  Ils sont précieux voire essentiels à mes yeux pour assurer un développement optimal autant de ma vie personnelle que professionnelle.  Merci à vous chers mentors!

KÉMY ST-ELOY
Comédien 
Programme de mentorat artistique professionnel DAM

Le programme de mentorat m’a donné accès à des sphères auxquelles je n’aurais probablement jamais pu toucher si je n’y avais pas pris part. À travers ma relation mentorale, j’ai eu accès à des outils pour peaufiner mon art, à des contacts du milieu artistique et à des opportunités. C’est d’ailleurs à travers ce programme que j’ai obtenu ma première opportunité sur les planches de théâtre.

NATHALIE LAFRANCHISE
Professeure et directrice de l’unité de programmes de 1er cycle en communication sociale
Responsable du programme court de 2e cycle en mentorat
Département de communication sociale et publique
Université du Québec à Montréal

Je rêve d’un monde où les humains trouveront un meilleur équilibre entre se soucier de soi et se soucier des autres. Un monde où créer un avenir meilleur sera central. Le mentorat est porteur de ces valeurs. Je fais ma part en offrant mon soutien, mon écoute, ma présence aux étudiants et étudiantes et en contribuant à la mise en œuvre de programmes de mentorat.

INES MAHJOUB
Centre universitaire de santé McGill
Mentore du programme Interconnexion de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Partager mes connaissances et aider les autres sont d’importantes valeurs pour moi. Le mentorat me permet de faire vivre ces valeurs dans le but de donner au suivant et surtout d’aider les immigrants que j’ai le plaisir et l’honneur d’accompagner à mieux réussir leur intégration socioprofessionnelle.

MICHEL-OLIVIER GIRARD

Acteur et ancien petit frère des Grands Frères et Grandes Sœurs du Grand Montréal

Le mentorat que j’ai eu comme petit frère a eu de multiples facettes positives dans ma vie. Il  aura servi de fondations essentielles pour établir en moi le droit de croire en mes possibilités, en mes capacités. Et quand un enfant commence à croire en lui, alors tout devient possible. 

JIM COLMER
Mentor – Réseau M

En tant que membre actif de la société et ayant acquis une importante expérience de vie,  nous avons l’occasion et le privilège comme mentors, de partager cette expérience avec la prochaine génération. Nous nous assurons ainsi que nos connaissances profiteront à  nos concitoyens et concitoyennes pendant le reste de leur vie.

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez un courriel pour valider votre adresse.