À l’occasion de son assemblée générale annuelle du 15 juin 2021, les membres de Mentorat Québec ont réélu Mme Marianne Lefebvre, associée chez Eklore Marketing, à la présidence de leur conseil d’administration pour un an. La vice-présidente, Mme Youni Shabah, première directrice – Transformation et performance organisationnelle à la Société Radio-Canada, poursuit son mandat pour une seconde année. Mme Éléonore Durocher-Bergeron, consultante en gestion, accède au poste de secrétaire. Elle prend la place de Mme Audrey Moore, CRIA, agente-conseil, partenaire d’affaires ressources humaines à la Ville de Montréal, qui demeure administratrice. Mme Marie-Ève Roberge, CPA, directrice des finances chez Cascades, poursuit pour une deuxième année son poste de trésorière alors que M. Guillaume Forget, M. Joël Nawej Karl-Itaj et M. Bruno Rousseau ont pour leur part été réélus pour un mandat de deux ans.

Les membres du conseil d’administration se réjouissent également d’accueillir une nouvelle recrue dont la réputation n’est plus à faire : Mme Geneviève Bolduc, coordonnatrice de projet pour le Collège des médecins de famille, élue comme pour un mandat de deux ans. Tous et toutes lui souhaitent la bienvenue à Mentorat Québec.

Bilan

L’assemblée a été l’occasion de dresser un bilan fort positif de l’année 2020-2021, laquelle a été marquée, en début d’année 2021, par le Mois du mentorat en version virtuelle qui fût un grand succès. Le programme de l’Accélérateur mentoral a lui aussi connu un grand succès cette année en accompagnant Mila, Fin-ML et l’Ordre des ingénieurs du Québec sur des programmes de mentorat. Le programme entame sa seconde phase grâce à une subvention du Secrétariat de la condition féminine du Québec. L’arrivée de Marilou Fuller à la coordination permettra de poursuivre la mission de l’Accélérateur mentoral, avec la collaboration essentielle de notre experte en mentorat, Jennifer Petrela.

Orientations

Mme Lefebvre a présenté les orientations et priorités 2021-2022 de l’organisme. L’équipe de Mentorat Québec entend consolider la gouvernance et la gestion opérationnelle afin d’assurer le succès de l’organisme et de garantir sa croissance et sa pérennité. L’organisme vise également à renforcer son rôle de veille, d’information, de sensibilisation et de promotion afin de continuer d’agir comme organisme de référence auprès d’une communauté en croissance.

Pour atteindre ces objectifs, la présidente a présenté les comités de travail qui piloteront les nombreux projets de l’année à venir. Elle a d’ailleurs saisi l’occasion pour rappeler que la réalisation de la mission de Mentorat Québec s’appuie sur l’implication bénévole de membres passionné·e·s et a invité les membres désirant s’impliquer sur un comité à signifier leur intérêt via ce formulaire : https://mentoratquebec.org/simpliquer/.

Abonnez-vous à nos infolettres

Abonnez-vous à nos infolettres

Abonnements

Merci pour votre abonnement. Vous recevrez un courriel pour valider votre adresse.